Qu’est-ce que c’est

Qu’est-ce que c’est

MammaFit – Séance d’entraînement avec votre bébé!

MammaFit est un programme d’entraînement dédié aux jeunes mamans qui leur permet de pratiquer une activité physique en compagnie de leurs enfants. C’est une gymnastique basée sur des étirements et des exercices de tonification avec l’aide de la poussette ou du sac porte-bébé ou écharpe de portage qui deviennent une partie intégrante de la leçon. Pratiquer une activité physique pour les nouvelles mères ne signifie plus devoir se séparer de leur bébé, mais au contraire passer une heure ensemble en joignant l’utile à l’agréable!

MammaFit est un nouveau programme d’entraînement qui a pour objectif la tonification musculaire et le bien-être psycho-physique de la maman.

MammaFit est un programme de gymnastique avec des exercices de tonification propres qui impliquent tous les groupes musculaires, avec une attention particulière à la reprise progressive des muscles abdominaux et pelviens.

MammaFit est dédié aux mamans qui ont accouché depuis au moins six semaines, aux mères qui veulent se remettre en forme et qui veulent rencontrer d’autres mamans.

MammaFit est un moment de communion avec soi-même, son corps et son enfant.

En complément au moment de vos sorties au parc pour apporter un peu d’aire frais à votre bébé, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en prenant soin de soi même! Fréquence:

  • MammaFit propose une séance une à trois fois par semaine.

Avantages:

  • Améliore la circulation sanguine
  • Augmente la conscience corporelle
  • Aide à diminuer le stress
  • Aide à contrôler son poids

Axé sur la création et sur la maintenance d’un corps tonique et harmonieux, MammaFit vise à améliorer l’état général de santé de la mère. Les instructeurs des cours sont tous certifiés MammaFit.

MammaFit Séance avec bébé dans la Poussette

La leçon d’une durée d’environ 45~60mn est adaptée pour l’intérieur et l’extérieur. Après quelques minutes de réchauffement général, on passe à la phase de tonification des jambes. A chaque poussée de la poussette sur place, correspond un mouvement spécifique des membres inférieurs qui vont solliciter un groupe musculaire spécifique.

Si la leçon a lieu dans un parc, cette étape peut être entrecoupée de périodes de marche rapide. Des élastiques sont utilisés fréquemment pour le travail des membres supérieurs tandis qu’une station au sol est prévue pour le travail des abdominaux; l’enfant, selon son âge, peut être retiré de la poussette et placé à côté de sa maman.[Régardez] la vidéo.

MammaFit Séance d’entrainement avec Porte-Bébé ou Echarpe de Portage

Le sac porte-bébé est l’endroit idéal pour le bébé. Près du corps et des battements du cœur de sa maman, les petits retrouvent un souvenir heureux, celui d’avoir été transporté dans le ventre. Les séances de gymnastique effectuées avec le sac porte-bébé sont rythmées et tiennent compte de l’effort que les mamans doivent faire pour supporter le poids de l’enfant qui est supporté par le dos et le bassin. L’utilisation des écharpes s’est développé récemment: doux, confortable et parfois plus ergonomique que le porte-bébé, elles se prêtent encore plus aisément à cette heure de tonification. La leçon d’une durée de 45 minutes environ est adaptée pour l’intérieur et l’extérieur. Les bébés très jeunes peuvent être portés devant, sur le torse, tandis que les enfants plus grands peuvent être placés sur le dos de la maman. Le poids de l’ensemble constitue la résistance avec laquelle les jambes vont travailler. En fin de séance les abdos et les étirements sont effectués au sol sur les matelas prévus à cet effet. Le bébé est retiré du sac et placé sur la poitrine ou l’abdomen de la mère : il aimera certainement le contact! [Régardez]la vidéo.

MammaFit Séance pendant la Grossesse

MammaFit Séance pendant la Grossesse est un cours qui prépare les femmes enceintes au marathon de l’accouchement. Les leçons sont structurées avec le même rythme naturel: une phase intensive est suivie d’une phase de récupération et de relaxation, sur le même principe qu’une contraction suivi une pause. C’est une musique qui se répète et qui enseigne aux participantes les astuces de la nature: plus l’accouchement sera long et difficile, plus la future maman pourra mettre à profit l’espace et le temps pour récupérer et faire face à la contraction suivante.

Les leçons sont créatives et diversifiées tout comme la nature féminine. Elles alternent des styles variés: en plus d’utiliser le corps libre de manière classique, des variations d’exercices sont proposées avec ballon de gymnastique, très bon pour supporter le poids du ventre et soulager le mal aux jambes, ou avec foulard, utilisé notamment pour l’automassage chauffant, pour activer la circulation et drainer les fluides, en plus d’être utilisés pour les étirements et la tonification.

Last but not least, les femmes vont apprendre à respirer! Contrairement à la respiration physiologique, on apprend le souffle de la naissance (apana vent dans le yoga). Cette respiration, synchronisé avec les mouvements toniques des exercices, enseigne et prépare la maman à la phase d’expulsion, dans un esprit ludique mais effectif.

Les exercices d’entraînement de grossesse MF sont particulièrement concentrés sur la mobilité, l’ouverture pelvienne et sur un muscle fondamental: le périnée, muscle de l’intimité et de la féminité, qui absorbe et retient toutes les émotions les plus profondes. Se-connecter à ce muscle signifie comprendre et améliorer son être, dans la préparation de la mission admirable de la maternité.

Les mères qui se préparent à une césarienne planifiée vont particulièrement tirer profit de ce cours dans la mesure où elles vont parvenir à la ligne d’arrivée plus conscientes et plus en forme.

TummyFit

TummyFit est une nouvelle approche pour tonifier les muscles abdominaux conjointement avec le plancher pelvien et en conformité avec la totalité du corps. Elle est basée sur un nouveau concept: contrôler la pression qui s’accumule au cours de l’exercice pour amincir efficacement la taille au niveau de la ceinture / du ventre, améliorer la posture et augmenter la qualité de sa sexualité.

TummyFit est un entraînement novateur qui implique habilement toutes les couches de muscles abdominaux, même les plus profonds, pour redéfinir un ventre plat, aider et corriger les postures de la vie quotidienne, rééduquer le corps à une plus grande prise de conscience et de ton.

Les techniques utilisées au cours de l’entraînement prévoient une utilisation ciblée et pondéré de la respiration, combinée avec des positions statiques et dynamiques du corps. Cette méthode est inspirée par les anciennes connaissances de yoga sur bhanda, en sanskrit ‘fermeture’, qui signifie ‘contraction’.

Son efficacité est démontrée par la pratique constante avec l’aide d’instructeurs certifiés.

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