Programme de formation

Programme de formation

Vous êtes un(e) instructeur(trice) de fitness ou éducateur sportif? Vous vous sentez proche du monde de la maternité et de la maman? Vous aimez les enfants, ou tout simplement vous voulez vous lancer dans une nouvelle aventure et explorer une partie du monde du fitness encore inconnue?

Si vous voulez commencer une formation MammaFit officielle dans votre centre de sport ou prendre personnellement en charge le développement de votre ville en totale autonomie, avec notre soutien, l’organisation et la formation, écrivez-vous à trainer@mammafit.lu

Formateur MammaFit

Tous les instructeurs certifiés ont terminé un programme détaillé conçu spécifiquement pour les femmes dans le pré-natal et dans le post-partum. Le programme comprend la biomécanique de la grossesse, les adaptations maternelles pendant la grossesse et après l’accouchement, la rééducation du plancher pelvien, un programme spécifique pour les muscles abdominaux (diastase abdomen), la respiration diaphragmatique, ainsi que toute la partie pratique du cours, des exercices, leçon tonifiant, circuit training, interval training.

Les enseignants dans le cours de formation pour les instructeurs MammaFit sont tous des professionnels hautement qualifiés et aussi passionnés des thèmes; ils transmettent des notions précises et l’enthousiasme pour le travail que l’enseignant va faire plus tard avec les mamans. Le cours en fait, a été créé en collaboration avec l’Institut national de l’ostéopathie de Milan, un centre d’excellence dans les soins aux femmes enceintes et aux difficultés de la mère.

Voulez-vous devenir un instructeur MammaFit au Luxembourg?
Écrivez à trainer@mammafit.lu

Pourquoi ce programme de formation


Tout au long de l’année, MammaFit prévoit des formations d’instructeurs.

Malheureusement, il ya beaucoup de sujets qui ne sont pas normalement mentionnés, comme les matières dans le contexte de l’ostéopathie et de l’obstétrique ou comme la variation de la position des femmes dans la grossesse et la période post-partum, ou encore les changements du plancher pelvien, que ne surviennent pas aux opérateurs de Fitness. Beaucoup de matières spécifiques propres à l’ostéopathie et à l’obstétrique ne font généralement pas partie de la formation classique d’un éducateur sportif ou de fitness.

Par exemple les sages-femmes savent qu’il est crucial de commencer à travailler avec le plancher pelvien avant les abdominaux, mais qu’est ce qu’on sait à ce sujet dans les académies de fitness? Les abdominaux, qui sont pour la majorité des femmes, un point sensible, doivent être traités avec un programme ciblé et spécifique. La mère qui vient d’accoucher ne sait pas que ses muscles droits de l’abdomen se sont écartés dans les premiers mois après la naissance, et n’a pas connaissance des exercices qui peuvent aider le ventre à redevenir vraiment plat.

Cela est parce-que le programme de formation MammaFit a été créé dans cet objectif avec la collaboration d’une équipe d’ostéopathes et sages-femmes.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial